* FAQ Motus v2.1 *


Le jeu ne fonctionne pas, causes possibles :
--------------------------------------------
	 -  Vous n'avez pas suivi la procdure d'installation dcrite dans le fichier
			lisezmoi.html
	 -> Suivez-la.

	 -  Vous avez fait un mauvais rglage dans le fichier de configuration du
			Motus ou vous avez tent de modifier le jeu.
	 -> Re-tlchargez une version propre du Motus et rinstallez-le.
			Ne modifiez que le nom du chan dans les options et voyez si a fonctionne.

	 -  Le Motus est dsactiv.
	 -> Tapez "!motus on" (sans les guillemets) sur le chan sur lequel le Motus
			est rgl pour fonctionner.

	 -  Vous avez un eggdrop d'une version antrieure  la 1.6.18
	 -> Vous pouvez trouver une version  jour ici :
			http://www.eggheads.org ou http://www.egghelp.org/files.htm
			ou ici si vous avez un windrop (version windows de l'eggdrop) : 
			http://windrop.cjb.net/

	 -  Un mode est activ sur votre chan pour filtrer les codes de contrle
			(couleurs, soulignement, gras, inverse)
	 -> Le jeu peut tre pass en mode monochrome (voir le fichier de
			configuration) mais il doit au minimum pouvoir utiliser du gras ou du
			soulignement pour fonctionner. Si ni la couleur, ni le soulignement/gras
			ne peuvent tre utiliss, comment le jeu pourrait-il afficher une
			diffrence visuelle entre une lettre bien place, mal place ou
			inexistante ?
			Vous devez donc enlever le mode filtrant sur votre chan.

	 -  Vous avez un eggdrop (et non un windrop) et vous n'avez pas install la
			la librairie Tcl 8.4 (ou plus rcente).
	 -> installez-la
		 
	 -  Vous avez rcupr le jeu autrement qu'en le tlchargeant vous-mme
			dans une archive.
	 -> Re-tlchargez-le sur http://www.egghelp.org ou http://www.eggdrop.fr

	 -  Vous avez tlcharg votre eggdrop sur un autre site que sur
			www.egghelp.org, www.eggheads.org ou windrop.cjb.net et/ou votre
			fichier eggdrop.conf ne fait qu'une centaine de lignes de longueur
			car il s'agit d'une version simplifie et pr-rgle.
	 -> Un eggdrop est un jouet de luxe et il se mrite.
			Vous n'arriverez  rien si vous n'en connaissez pas le fonctionnement.
			Le fichier eggdrop.conf (qui fait normalement environ 1350 lignes)
			contient les rglages qui assureront le bon fonctionnement de l'eggdrop.
			Etant donn que chaque rseau IRC est diffrent, que chaque salon de
			chat a ses propres spcificits et que chaque eggdrop a un rle prcis,
			il n'existe pas de fichier eggdrop.conf pr-rgl universel.
			Prenez le temps et la peine de le rgler vous-mme, vous en profiterez
			pour apprendre  connatre votre eggdrop au passage. Mais rassurez-vous,
			sur les 1350 lignes vous avez probablement plus des deux tiers de
			commentaires destins  vous expliquer comment rgler tout a.
			
	 -  Il y a actuellement une panne de courant chez vous.
	 -> Sachez que ces btes-l fonctionnent  l'lectricit.
			Attendez simplement que le courant revienne.

===============================================================================

Le jeu ne fonctionne toujours pas, autres suggestions :
-------------------------------------------------------
	 -	Le jeu Motus sait reconnatre certains problmes qui l'empcheront de
			fonctionner correctement. Regardez dans la partyline de l'eggdrop
			si aucun message d'erreur ou d'avertissement ne s'affiche ou
			consultez ses logs.

	 -	Vrifiez que vous possdez bien la version la plus rcente du Motus
			(tlchargeable sur http://www.egghelp.org ou sur http://www.eggdrop.fr)
			et que votre problme n'a pas dj t rencontr et rsolu par d'autres
			utilisateurs (en consultant les posts support du Motus sur les deux sites
			web cits ci-dessus).

	 -	En dernier recours, tapez la commande !motus_report sur un chan o se
			trouve l'eggdrop. Cela provoquera la cration d'un fichier nomm
			motus_report.txt dans le rpertoire de l'eggdrop.
			(Attention, pour utiliser la commande !motus_report, vous devez avoir
			au moins les droits d'accs op sur l'eggdrop (+o)).
			Contactez l'auteur du script et communiquez-lui les informations que
			contient ce fichier, elles pourront lui tre utiles pour vous aider.
			Pour savoir comment contacter l'auteur, voyez  la fin du fichier
			FAQ.txt ou dans le fichier lisezmoi.html.

===============================================================================

Le bot ne voice pas les joueurs qui gagnent un round alors que l'option
-----------------------------------------------------------------------
voice_players est active...
-----------------------------
	 -	Vrifiez que votre eggdrop a un accs suffisant sur le chan pour pouvoir
			voicer les joueurs.
			
	 -	Vrifiez galement que les autres rglages de votre chan n'entravent pas
			cette action.

===============================================================================

Les commandes administrateur du Motus ne fonctionnent pas...
------------------------------------------------------------
	 -	Si les rglages des autorisations sont corrects dans le fichier de
			configuration, a signifie que l'eggdrop ne vous a pas reconnu comme
			administrateur. Vrifiez votre accs.

===============================================================================

Le bot se fait quelquefois kill par le serveur IRC, causes possibles :
----------------------------------------------------------------------
	 -  Vous avez activ l'option alternate_msg_queue alors que votre serveur
			impose un contrle de flood trs strict (serveurs ircd par exemple,
			limitant l'envoi de donnes  512 octets par seconde).
	 -> dsactivez cette option.

===============================================================================

Le jeu rame lorsqu'il y a beaucoup de joueurs participants, causes possibles :
------------------------------------------------------------------------------
	 -  Il est possible que ce ne soit tout simplement pas l'eggdrop qui soit 
			bout de souffle, mais plutt la limitation normale de la vitesse de
			traitement des files d'attente des messages envoys au serveur IRC.
			Cette limitation (qui n'est pas paramtrable sans modification du code
			source de l'eggdrop puis recompilation) rduit dans le meilleur des cas
			le dbit  1 ligne toutes les 2 secondes, ce qui donne cette impression
			que l'eggdrop rame.
	 -> si votre serveur IRC le supporte (comprenez s'il n'est pas trop strict
			en ce qui concerne le flood), vous pouvez activer l'option
			alternate_msg_queue pour utiliser une mthode alternative beaucoup plus
			rapide d'envoi des donnes au serveur.
	 
	 -  Il est galement possible que l'eggdrop rame vraiment et que votre
			ordinateur soit en cause (manque de mmoire, machine vtuste, virus, ...)
	 -> je ne peux rien pour vous, on ne fait pas tourner un eggdrop sur une
			Gameboy.

===============================================================================
		 

Vous pouvez contacter l'auteur sur IRC
(support en franais ou en anglais) :
	irc.teepi.net
	port 6667
	chan #boulets
ou
	irc.epiknet.org
	port 6667
	chan #boulets

